Velscope – Détection des lésions buccales

La technologie VELscope, qui nous permet d’examiner la muqueuse buccale, a été développée en partenariat avec la British Columbia Cancer Agency (Canada) et le MD Anderson Cancer Center (États- Unis). L’objectif de cette plateforme n’est ni plus ni moins de faciliter le dépistage du cancer de la bouche , lequel atteint des milliers de personnes chaque année.

Détecter le cancer buccal avec le VELscope

Sécuritaire et totalement indolore, la technologie VELscope utilise la visualisation de la fluorescence afin d’exposer les changements et les lésions invisibles à l’œil nu. En balayant la bouche avec une lumière bleue, nous pouvons percevoir les tissus sains sous la surface, qui se reflètent en vert, alors que les cellules malades apparaissent sous forme de zones sombres.

En moins de cinq minutes, nous sommes en mesure de détecter les lésions et les tissus précancéreux et cancéreux de façon précoce, augmentant significativement la rapidité de votre prise en charge et de v os chances de survie.

En plus des tumeurs et des cancers, le VELscope détecte aussi des ulcères et des dysplasie.

Parce que votre santé nous tient à cœur, n’hésitez pas à nous questionner concernant la détection des lésions buccales à l’aide de la technologie VELscope.