Restaurations esthétiques

Facettes

Une facette est une mince pellicule qui recouvre la face apparente d’une dent. Elle peut être utilisée pour améliorer l’apparence, la forme ou la couleur d’une dent pour un sourire plus esthétique. Elle permet aussi de fermer les espaces entre les dents.

Couronnes

La couronne est une restauration indirecte. Conçue à l’extérieur de la bouche, elle est parfaitement ajustée. Elle permet de recouvrir une dent qui présente une destruction importante ou qui est affaiblie par de multiples restaurations. Elle est généralement faite de céramique, mais parfois aussi en alliage d’or recouvert de porcelaine.

Les couronnes présentent une alternative haut de gamme pour obtenir un résultat esthétique et fonctionnel optimal.

Grâce à la technologie CEREC, vos couronnes peuvent être fabriquées et mises en bouche lors d’un seul et même rendez-vous.

Esthétique des dents antérieures par les soins restauratifs

Diverses options peuvent être envisagées en ce qui concerne l’esthétique des dents antérieures. Une évaluation de l’état, du positionnement et de la condition des dents doit être faite afin de préconiser celle qui sera la plus adéquate, soit le recouvrement en composite, les facettes ou les couronnes de céramique. Les avantages des facettes et couronnes en céramique sont la durabilité, la précision morphologique et l’agencement de la couleur avec les autres dents. Couleur qui, contrairement aux matériaux de composite, ne s’altèrera pas au fil du temps.