La première visite

Lors de votre première visite, nous cherchons avant tout à comprendre vos besoins. À l’aide d’un entretien approfondi, d’un examen méticuleux, de notre technologie de pointe et grâce à notre expertise, nous pouvons mieux cerner votre santé buccale et détecter les problèmes existants et/ou potentiels.

Le questionnaire médical et historique dentaire est essentiel à notre compréhension. Il nous informe de certaines maladies, facteurs de risques ou de la prise de certains médicaments qui peuvent avoir un lien étroit avec l’état de votre santé buccodentaire.

Nous procéderons à l’examen de vos dents, de votre palais et de tous les tissus mous de votre bouche. À l’aide de radiographies, nous vérifierons les structures non visibles à l’œil nu. La palpation et des tests complémentaires complèteront l’examen de la bouche.

En fin de rencontre, nous aurons une vue globale de la situation et de vos objectifs. Ensemble, nous pourrons discuter et choisir l’avenue qui vous convient. Nous pensons qu’un patient avisé et informé de ses problèmes en est un qui pourra y remédier.

Notre personnel détient la formation nécessaire afin de répondre à toutes vos questions. Nous avons à cœur votre santé dentaire. Il nous fera plaisir de vous fournir des informations complémentaires à la suite de votre visite.

Voici les objectifs qu’ensemble nous pourrions atteindre :

Des dents et des gencives en santé

Notre priorité est de vous assurer une bouche saine et confortable.

De belles dents alignées

Plusieurs options existent pour avoir des dents blanches, proportionnées et en harmonie avec votre visage. À l’aide de traitement d’orthodontie avec ou sans broches, comme « Invisalign », par l’entremise de facettes ou de couronnes en porcelaine, avec ou sans blanchiment ou par correction du contour des gencives, nous pouvons vous aider à obtenir le sourire que vous avez toujours espéré.

Des mâchoires et articulations fonctionnelles et confortables

Un accident, un excès de bruxisme ou un traumatisme ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent affecter le fonctionnement de l’articulation de la mâchoire. Vous voulez en finir avec les douleurs, les bruits articulaires, les muscles faciaux tendus et les maux de tête ? Nous pouvons vous guider vers des options non intrusives qui auront comme objectif de résorber les désordres temporo-mandibulaires et qui en préviendront les récidives.

Un visage rajeuni

Grâce aux concepts cosmétiques de la dentisterie moderne, nous pouvons favoriser le rajeunissement de votre sourire. Nous veillerons à ce que votre dentition soit proportionnée, et en harmonie avec la forme de votre visage.

Une dentition complète

Remplacer vos dents manquantes à l’aide d’implants dentaires, de ponts fixes ou de prothèses amovibles vous permettra de maintenir une qualité de vie supérieure et un confort durable.

Un sommeil réparateur

Que diriez-vous d’une nuit sans ronflements, sans apnée du sommeil, sans grincements ou serrements de dents et sans douleur faciale à votre réveil ? Nous pouvons vous aider à dormir à poings fermés !

Une santé globale

Santé globale et santé buccale sont indissociables, études scientifiques à l’appui ! De fait, plusieurs maladies peuvent détériorer votre santé buccale, mais saviez-vous que le contraire est également véridique ? En vous assurant que votre bouche soit saine, vous contribuez à maintenir votre état de santé globale et votre bien-être.