Blanchiment des dents

Selon l’OMS, l’esthétique du sourire est un facteur important pour l’état de santé général et psychologique.  La décoloration gênante des dents pourrait avoir des incidences autant sociales que comportementales.  Les causes principales de ces colorations disgracieuses sont :

  • Tartre, plaque, obturations défectueuses et hygiène
  • Certains aliments et boissons colorés (ex : sauce tomate, vin rouge, café, thé)
  • Facteurs héréditaires,
  • Perturbations affectant le développement et la formation de l’émail
  • Traumatisme dentaire
  • Médicaments
  • Certains traitements médicaux

Embellir votre sourire facilement et rapidement est possible. Tendance actuelle, le blanchiment dentaire consiste en l’application d’un gel à base de peroxyde de carbamide sur les dents permanentes et saines afin d’en éclaircir la teinte de l’émail.

Grâce à un nettoyage professionnel suivi d’un examen dentaire, vous augmenterez les chances de réussite. De plus, vérifier l’état de vos dents permettra de détecter si des facteurs peuvent apporter de la sensibilité et d’y remédier.

L’examen buccal avant un blanchiment permet de :

  • Évaluer les raisons de la coloration
  • Évaluer la réceptivité potentielle de l’émail
  • S’assurer que vous pouvez recevoir le traitement sans douleur (présence de caries, restaurations défectueuses, fissures dans l’émail, récession de la gencive et gingivite)

Les types de blanchiment

Il existe une variété de produits de blanchiment offert en vente libre. Cependant, les traitements supervisés par un professionnel de la santé dentaire sont plus sécuritaires et évitent des conséquences qui pourraient être fâcheuses. Pour de beaux résultats, rapides et durables, un traitement en cabinet ou à domicile supervisé par un dentiste est recommandé. Le gel éclaircissant utilisé pour ces options contient une concentration plus élevée en peroxyde de carbamide donnant ainsi des résultats supérieurs.

Blanchiment à la maison avec gouttières anatomiques

Des gouttières anatomiques faites sur mesure, spécifiquement pour vous, permettent d’y mettre du gel éclaircissant. Le gel couvrira les dents tout en protégeant les tissus mous et les gencives.  Les gouttières seront portées quotidiennement. La durée du traitement ainsi que le port des gouttières seront variables, selon chaque cas.

Blanchiment à la chaise

Fait au cabinet par un professionnel de la santé dentaire, le traitement prend généralement en une seule séance.  Le gel éclaircissant, de concentration plus élevée que celui employé lors d’un traitement à domicile, sera appliqué et parfois activé par une lumière ou un diffuseur thermique.

Blanchiment à la chaise avec Zoom

Le blanchiment à l’aide de lumière Zoom est une méthode éprouvée scientifiquement. Elle est simple, rapide et effective. La technologie avancée D.E.L. BLEUE accélère le processus de blanchiment. Les résultats  sont impressionnants. Le traitement se fait au cabinet en une seule séance d’environ 1 heure.

Pour embellir votre sourire en toute sécurité et pour obtenir des résultats qui vous satisferont, confiez-nous votre blanchiment dentaire. Tel un peintre, nous nous appliquerons à donner la juste teinte à vos dents.